Programmes d’entraînement pour chiots

Vous rêvez d’emmener votre chien au travail, au parc à chiens, dans un café ou en voyage?
Vous voulez éviter toute une vie d’accidents dans la maison, comme le mâchouillage?
Tout cela commence durant l’enfance du chien. Investissez dans l’avenir de votre chiot, commencez dès aujourd’hui à jeter les bases d’un comportement exemplaire!

Le prochain cours pour chiots est annulé pour le moment

Cours en groupe ou leçons privées?

Cours en groupe – Les cours en groupe sont fantastiques pour les chiots! Ils combinent des expériences de socialisation avec l’entraînement et toutes les connaissances sur le chiot dont vous aurez besoin. De plus, la formule en groupe permet de réduire le coût tout en procurant de fantastiques occasions de socialisation. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups!

Services privées – Les séances privées sont idéales pour les gens qui ont un horaire capricieux et qui ne peuvent se rendre à un cours hebdomadaire. En outre, ils sont parfaits pour les propriétaires de chien qui sont à la recherche d’un programme adapté qui répond aux besoins particuliers de leur chiot.

Cours en groupe pour chiots à Bravo Fido
(pour chiots âgés de 16 semaines et moins)

Le début d’une nouvelle aventure!

Voyez votre chiot se faire des amis et s’épanouir à mesure que s’écrivent les premières pages de sa vie. L’environnement stimulant de notre classe lui fera vivre de nouvelles aventures et lui procurera des occasions d’acquérir des compétences cruciales. Grâce à Bravo Fido, le premier chapitre de votre vie ensemble est l’occasion de faire des apprentissages qui « rapportent »!

L’avantage Bravo Fido

  • Deux éducateurs professionnels expérimentés qui obtiennent des résultats rapidement
  • Nous utilisons les méthodes les plus récentes pour que vous ne perdiez pas votre temps
  • De petits groupes avec beaucoup d’interventions individuelles qui vous évitent les pertes de temps
  • Des plans de travail structurés et des consignes imprimées pour éviter toute confusion
  • Suivi par courriel entre les cours pour répondre aux préoccupations des parents d’un premier chiot
  • Récréation pour chiots – du plaisir pour le chien et pour son propriétaire

Classes de petite taille

Chez Bravo Fido, nous limitons la taille des classes afin de pouvoir accorder plus d’attention à chacun de nos étudiants. Nous voulons assurer votre réussite et vous procurer tout le savoir et le soutien dont vous avez besoin.

Des éducateurs professionnels expérimentés

Nous évoluons dans le domaine depuis nombre d’années. Au fil des ans, nous avons travaillé avec des chiens de tous types, petits et gros, et avons fait face à tous les problèmes comportementaux que peut connaître un chien. Nous avons également travaillé avec des centaines de chiots à la suite de diverses saisies dans des usines à chiots, alors nous pouvons cerner les problèmes très rapidement et rajuster le tir immédiatement pour réduire au minimum les répercussions dans l’avenir. Les premières années de vie de votre chien sont cruciales : travaillez avec nous pour assurer sa réussite future!

Contactez-nous pour plus de détails!

Écrivez-nous : info@bravofido.com

Le cours

Jetez les bases de votre vie avec Fido grâce à :

  • Une méthode éprouvée pour entraîner votre chien à la propreté pour la vie
  • La base des bonnes manières (assis, couché et viens) pour connaître la joie d’être en sa compagnie
  • La connaissance des subtilités du jeu entre chiens pour que les visites au parc à chiens soient plaisantes
  • Des tâches de toilettage bien amenées pour une vie complète de soins sans stress
  • Des expériences de socialisation intégrées permettant d’avoir un chien équilibré

Information et prix

Les cours se donnent pendant six semaines, à raison de 60 minutes par séance.

Moment: Vous pourrez choisir une plage horaire en remplissant le formulaire d’inscription

Lieu: Centre Vétérinaire Laval (4530 Autoroute 440, H7T 2P7) à Laval.

Prix:

235$ + tx
Ce prix inclus les 6 cours hebdomadaires.
Langue: Les cours sont bilingues.

Exigences

  • Il faut être inscrit avant le premier cours.
  • Le premier cours est obligatoire et se fait sans les chiots.
  • Les chiots doivent être âgés de moins de 16 semaines au moment du premier cours.
  • Votre chiot doit être chez vous depuis au moins 10 jours au moment de son premier cours.
  • Votre chiot doit avoir reçu une série de vaccins au moins 10 jours avant le premier cours. Veuillez apporter des preuves de la vaccination de votre chiot au premier cours, faute de quoi nous ne pourrons admettre votre chien dans le cours.

Les cours sont pour votre chiot l’occasion d’apprendre et de s’amuser dans un environnement sécuritaire, pas de travailler sur des comportements d’agressivité. Si votre chiot ne s’amuse pas ou s’il dérange d’autres chiots, nous vous inviterons à poursuivre son éducation au moyen de cours privés.

Séances de socialisation pour chiots

S’amuser, c’est du sérieux!

  • Inhibez les comportements de morsure et développez les aptitudes sociales
  • Profitez d’un environnement contrôlé
  • Rencontrez des gens
  • Éclatez-vous!

Pourquoi se donner la peine d’aller à une séance de socialisation alors qu’on pourrait aller au parc à chiens?

Comparons les deux

Séances de socialisation BF Parc à chiens
Environnement propre . .
Partenaires de jeu appropriés . .
Environnement contrôlé . .
Professionnels sur place . .

Si vous voulez que votre chien soit un habitué des parcs à chiens, les séances de socialisation pour chiots de Bravo Fido sont le point de départ tout indiqué.

Choisir une école

Vous vivez à l’extérieur de notre territoire? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une école pour chiots.

Ce qu’il faut chercher :

Des éducateurs expérimentés.Bien souvent, les écoles permettent à de jeunes éducateurs de se faire la main en travaillant avec des chiots parce qu’il y a peu de risques d’agressivité. Toutefois, les chiots ont besoin d’éducateurs expérimentés sur place qui sauront cerner les problèmes éventuels et les régler avant qu’ils ne dégénèrent.

La présence de nourriture.Habituellement, la nourriture est le moyen le plus rapide d’amener un chiot à vivre des expériences positives. Vous pourriez compter sur la seule exposition, mais pourquoi vous limiter de la sorte?

La socialisation devrait être encouragée. Les cours pour chiots sont conçus pour procurer une exposition positive contrôlée à d’autres chiens, à d’autres personnes et à d’autres objets.

Pas de colliers étrangleurs/coulissants, pas de réprimandes ni de coups secs sur la laisse.les expériences négatives ont de lourdes conséquences à cet âge; c’est pour cette raison que les écoles d’obéissance d’autrefois ne commençaient les cours que vers l’âge de six mois.

Les chiots timides devraient avoir la possibilité de s’adapter à leur propre rythme.

Les sites Web suivants vous guideront dans le choix d’une école pour chiots :
https://cdn.ymaws.com/www.dacvb.org/resource/resmgr/docs/How-to-select-a-trainer-vet.pdf

http://www.dacvb.org/wp-content/uploads/How-to-select-a-trainer-A-guide-for-veterinarians.pdf

Coaching privé pour chiots – en ligne

Vous avez un nouveau chiot ? Vous avez des tonnes de questions ? Vous ne saviez pas qu’un chiot était livré avec des dents tranchantes comme des rasoirs et maintenant vous vous demandez comment gérer tous ces mordillements ? Nous avons un programme pour vous !

Comment ça marche ?

Tout d’abord, nous fixons un rendez-vous en ligne pour évaluer votre situation et vos besoins. Ensuite, nous établissons un horaire hebdomadaire pour nos sessions en direct. Lors de la première session en direct, nous vous présenterons votre programme, vous expliquerons l’utilisation de notre feuille de suivis en ligne et c’est parti. Aussi simple que cela.

Combien ça coûte ?

Les chiots sont différents car ils nécessitent beaucoup, beaucoup de travail. Notre niveau de suivi et notre prix diffère pour le premier mois car nous voulons vous offrir TOUT le soutien requis dans ces premiers jours très exigeants.

Voici les tarifs :

1er mois

Notre programme pour votre premier mois avec votre chiot comprend deux sessions hebdomadaires en direct (45 minutes chacune), des missions quotidiennes écrites et des questions illimitées par courriel. Nous vous recommandons de vous inscrire pour un mois, afin d’assurer les meilleurs résultats possibles.

SERVICE TARIFS (taxes en sus)
Consultation initiale 160$ + taxes
Prix par semaine 300$ + taxes
À domicile, si nécessaire 225$ + taxes

* Des rencontres à domicile sont disponibles si votre entraîneur estime qu’une séance en personne est nécessaire. D’après notre expérience, c’est rarement le cas, mais si vous êtes vraiment coincé dans votre protocole d’entraînement, nous viendrons à la rescousse !

2e mois et plus

Si vous vous sentez à l’aise avec vos progrès après votre premier mois avec nous, vous pouvez passer à notre programme mensuel général, à un prix légèrement inférieur. Vous aurez toujours une heure de coaching en direct par semaine ainsi que des exercices écrits, 5 fois par semaine.

SERVICE TARIFS (taxes en sus)
Prix par semaine 200$ + taxes
À domicile, si nécessaire 225$ + taxes

* Des rencontres à domicile sont disponibles si votre entraîneur estime qu’une séance en personne est nécessaire. D’après notre expérience, c’est rarement le cas, mais si vous êtes vraiment coincé dans votre protocole d’entraînement, nous viendrons à la rescousse !

À la carte – en ligne

Vous n’êtes pas fan des programmes mensuels ? Vous voulez juste obtenir des rendez-vous à votre guise, faire une pause, revenir au besoin ? Les services à la carte sont faits pour vous :

SERVICE TARIFS (taxes en sus)
Consultation initiale 160$ + taxes
Rencontres de suivi
145$ + taxes
À domicile, si nécessaire 225$ + taxes

* Des rencontres à domicile sont disponibles si votre entraîneur estime qu’une séance en personne est nécessaire. D’après notre expérience, c’est rarement le cas, mais si vous êtes vraiment coincé dans votre protocole d’entraînement, nous viendrons à la rescousse !

Bienvenue dans le monde des chiots

Le chiot est un bébé, pas juste un mini-chien!

Entraîner des chiots, c’est plus difficile qu’on pense. Ils sont mignons, on veut les câliner, et les problèmes comportementaux les plus graves ne seront vraiment apparents que dans quelques mois. Toutefois, il faut commencer le travail maintenant pour veiller à ce que tout se déroule bien plus tard.

Si vous demandez à un nouveau propriétaire de chiot quels sont les principaux sujets à aborder, il vous répondra des choses comme la propreté, le mâchouillage et l’obéissance. Si vous posez la même question à un éducateur professionnel, par contre, celui-ci vous donnera une tout autre réponse : la socialisation et l’inhibition des comportements de morsure sont les principaux sujets à aborder. D’ailleurs, les organismes qui entraînent des chiens d’assistance consacrent une bonne part des premières semaines à ces aspects. Si ces deux choses sont si importantes au cours des premières semaines, c’est qu’il s’agit d’une période d’apprentissage cruciale. Si vous ne le faites pas à ce moment-là, votre chien fera du rattrapage toute sa vie. De plus, ces deux aspects détermineront bien souvent la mesure dans laquelle votre chien s’intègre à la société humaine moderne.

La socialisation – Pierre d’assise de l’éducation d’un chien

Pourquoi nous tenons tant à la socialisation?

La période de socialisation est la période sensible qui s’étend de l’âge de trois semaines à l’âge d’environ 12 à 18 semaines (cela peut varier selon la race, mais le plus tôt sera le mieux), celle où votre chien est particulièrement sensible aux nouvelles expériences. Ce sont les semaines qui ont le plus d’impact sur le comportement futur de votre chien.

Faute de socialisation, le chien tend à devenir craintif face à de nouvelles expériences. Or, la peur est à l’origine des problèmes comportementaux les plus graves, surtout l’agressivité. Nous attendons beaucoup de nos chiens : nous suivre à des endroits qu’ils ne connaissent pas, rester seuls à la maison, bien réagir à chaque chien et personne qu’ils rencontrent et se faire toucher lorsqu’ils s’y attendent le moins. Comme la peur est la réaction par défaut d’un chien peu socialisé, toutes ces expériences vont bien souvent rester source de crainte.

Est-ce que la socialisation est une simple affaire d’exposition?

Non. L’exposition est importante, mais la qualité de ces expériences l’est tout autant. Nous allons vous montrer comment tirer le maximum de la socialisation et comment éviter de faire peur à votre chiot par inadvertance et de défaire ainsi tout le travail que vous avez fait.

Inhibition des comportements de morsure/mordillage chez le chiot

Si le chiot a de petites dents pointues, ce n’est pas un hasard.

On entend par « inhibition des comportements de morsure » la capacité d’un chien de contrôler la pression exercée par sa mâchoire. Ce n’est pas un hasard si les dents du chiot sont pointues. Elles sont ainsi faites pour causer de la douleur lorsque le chiot mord trop fort, ce qui met un terme au jeu. De cette façon, le chiot apprend à utiliser sa mâchoire de façon sécuritaire lorsqu’il joue, et ce, avant d’avoir la puissance qu’il faut pour causer des blessures graves.

L’inhibition des comportements de morsure est importante pour le développement de tous les comportements sociaux et doit être apprise en jeune âge. Un chien qui maîtrise bien cette aptitude peut vous prendre en gueule sans laisser de marque.

À Bravo Fido, nous allons vous libérer du mordillage de votre chiot tout en enseignant à celui-ci l’inhibition des comportements de morsure, et tout cela, sans avoir à réprimander votre animal ou à le punir physiquement.

Comportements de chiots

Le mâchouillage

Le chiot se sert de ses dents, c’est une nécessité. Il explore le monde de cette façon, il apprend à contrôler la puissance de sa mâchoire et se soulage de l’inconfort causé par la pousse des dents. Les chiots mordent beaucoup, mais même un chien adulte a besoin de mâchouiller de temps à autre. C’est une excellente façon de faire en sorte que votre chien dépense son énergie et se tienne occupé (et silencieux); en plus, c’est pour votre chien une très bonne façon de libérer son stress et de se nettoyer les dents.
Inculquez à votre chien de bonnes habitudes dès aujourd’hui! Aidez votre chien à prendre l’habitude de mâcher des jouets pour chien au lieu de vos articles personnels. Si votre chien apprend à un jeune âge qu’il est génial de mâcher ses jouets pour chien, il aura tendance à préférer ceux-ci. Il est essentiel, durant son apprentissage, que votre chiot n’ait pas accès à vos effets personnels pendant votre absence. En effet, pour un chien qui n’a pas encore fait cet apprentissage, tous vos objets de luxe n’ont de la valeur que si on peut les mâcher. Ils ignorent qu’ils ne sont pas censés exercer leur mâchoire sur vos chaussures ou même sur votre divan de cuir. Tout ce qu’ils savent, c’est que ça fait du bien de se faire les dents. Aidez vos chiens à bien faire dès le départ et à éviter des erreurs coûteuses. Téléphonez à Bravo Fido.

L’apprentissage de la propreté chez le chiot

De nombreux nouveaux propriétaires de chiots sont découragés par la quantité de liquides organiques que leur bébé à quatre pattes peut produire. C’est normal,et nous pouvons vous aider.

Contactez-nous pour plus de détails!

Écrivez-nous : info@bravofido.com

Foire aux questions

J’ai entendu des gens parler de socialiser un chien adulte ou adolescent : puis-je le faire plus tard?

Vous pouvez continuer à exposer votre chien sociable à diverses expériences pour maintenir ses aptitudes sociales à un niveau élevé. Cependant, la période de socialisation est importante et a une durée limitée (de 3 à 18 semaines environ). Si vous avez manqué la période de socialisation de votre chien, ne vous en faites pas : il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons faire pour aider à élargir les horizons de votre chien. Cela dit, n’attendez plus, car, même si la période de socialisation est terminée, il est généralement admis qu’il vaut mieux commencer le plus tôt possible.

Est-ce que la socialisation permet de veiller à ce que mon chien n’ait jamais de problèmes de comportement?

Il n’y a aucune garantie pour ce qui est du comportement, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté! La génétique et les expériences en jeune âge jouent un rôle important dans le développement et le comportement futur de votre chien. Si vous n’avez pas encore choisi votre chiot, communiquez avec nous dès aujourd’hui pour demander conseil. Si vous avez déjà fait l’acquisition de votre chiot, la socialisation doit commencer dès maintenant! Il n’y a pas de temps à perdre, appelez-nous maintenant pour jeter les bases de toute une vie.

Est-il sécuritaire d’exposer mon chiot à d’autres chiens?

Malgré l’importance de la socialisation, il est normal de se préoccuper du risque de maladie.

Voici l’énoncé de position de l’AVMA concernant la socialisation du chiot :

https://www.avma.org/News/JAVMANews/Pages/081001c.aspx

En règle générale, sachez que vous pouvez emmener votre chiot à divers endroits, mais prenez soin de ne pas le déposer à des endroits où d’autres chiens ont uriné ou déféqué afin de réduire au minimum le risque de contamination. Veuillez discuter de vos préoccupations avec votre vétérinaire.

Je n’ai pris aucune mesure spéciale pour socialiser mon dernier chien, et il n’a pas eu de problème. Pourquoi devrais-je me donner la peine pour celui-ci?

Selon toute probabilité, vous avez bel et bien socialisé votre chien, même si vous ne le saviez pas. Y avait-il des enfants chez vous ou chez des gens auxquels vous avez rendu visite? Avez-vous emmené votre chien en promenade? Bien souvent, les gens ne se rendent pas compte que la vie mouvementée d’une famille revient à socialiser le chien. Lorsqu’ils se procurent un deuxième chien, bien souvent, ils ne savent pas que, une fois les enfants partis, le nouveau chien ne reçoit pas autant d’exposition jusqu’au jour où les petits-enfants viennent en visite et où le nouveau chien se montre impatient envers l’un deux…

La génétique entre également en jeu, car certains animaux sont biologiquement programmés pour être un peu plus prosociaux ou moins craintifs.

Bref, ne laissez pas cela au hasard. Nous sommes prêts à parier que, même si vous avez de beaux souvenirs de votre chien précédent, il y avait tout de même des choses qui l’effrayaient, comme se faire couper les ongles, aller chez le vétérinaire, monter dans l’auto, etc. Or, votre chien peut apprendre dès son plus jeune âge à apprécier ces expériences.

Je veux que mon chiot ne crée des liens qu’avec moi. Devrais-je limiter le nombre de personnes qu’il rencontre?

Non. Nous avons entendu parler d’une éleveuse amatrice qui empêchait intentionnellement ses chiots de voir des gens durant leur période de socialisation. Ses chiens seront inquiets et craintifs toute leur vie. Vous pouvez vous assurer de nouer des liens avec votre chiot en lui offrant tout ce dont il a besoin et en le divertissant.

Je veux avoir un chien de garde : devrais-je limiter sa socialisation?

Ce n’est pas recommandable. Selon toute probabilité, votre chien continuera d’aboyer lorsque des visiteurs viennent à la porte. Cet accueil a un effet dissuasif suffisant sur la plupart des intrus. Un chien craintif pose un risque : il est tout aussi susceptible de mordre l’ami de votre enfant qu’un intrus. Un chien ne peut distinguer un étranger amical d’un étranger dangereux.

Un chiot, ce n’est qu’un petit chien.

Non, en fait, un chiot est un bébé chien. Il a certaines limites, comme un faible seuil d’attention et un faible contrôle de la vessie. Il y a aussi des aptitudes particulières qu’il doit développer, comme les comportements d’auto-apaisement (avant son arrivée dans votre demeure, votre chiot peut avoir passé tout son temps en compagnie d’un autre chien), l’inhibition des comportements de morsure et les aptitudes sociales. En outre, le chien est particulièrement malléable à cet âge, et l’exposition à des expériences positives est cruciale.

Personne n’offrait de classe de chiot autrefois. Pourquoi est-ce nécessaire maintenant?

Essentiellement, nous ne savions pas à quel point ces premières semaines sont importantes pour le développement d’un chien. De plus, nous exigeons beaucoup de nos chiens de nos jours, et nous menons une vie beaucoup moins stable. En effet, la vie moderne est plus trépidante, nous passons plus de temps à l’extérieur de la maison, et de nombreuses personnes vivent seules, alors les chiots ne viennent pas naturellement en contact avec nombre des choses qu’ils auraient connues au sein d’une famille. Vous pensez peut-être que cela n’a pas trop d’importance, mais dans la mesure où un chien peut vivre quelque 10 à 15 années, votre vie peut changer du tout au tout durant cette période.

Pourquoi ne pas simplement socialiser mon chien au parc à chiens?

Le parc à chiens peut s’avérer risqué pour un chiot. Ce lieu ne peut être nettoyé, et la parvovirose canine (grave maladie du chiot) peut vivre dans le sol pendant plus d’un an. De plus, certains chiens adultes peuvent ne pas aimer les chiots ou s’avérer dangereux autour d’eux. Certains chiens vont aussi intimider des chiens de petite taille ou craintifs : si personne n’intervient, votre chiot pourrait subir un traumatisme pouvant l’affecter toute sa vie.

Si vous comptez aller régulièrement au parc à chiens, il vaut mieux commencer dans un environnement contrôlé afin que votre chiot puisse bâtir sur de bonnes bases d’expériences sécuritaires.

J’ai des enfants à la maison. Est-ce que mon chiot doit faire connaissance avec d’autres enfants?

Oui, vos enfants viendront probablement à la maison avec des amis. Si votre chien ne voit jamais que votre enfant, il peut supposer que votre enfant est acceptable, mais que ces autres petits martiens sont dangereux et doivent être chassés. Tout comme votre chien doit rencontrer plus d’une personne pour se rendre compte que toutes les personnes sont acceptables, les chiens doivent rencontrer plus d’un enfant pour en arriver à la conclusion que tous les enfants sont acceptables (tout cela en partant du principe que les enfants en question sont capables d’interagir respectueusement avec le chien, sans lui tirer la queue, lui sauter dessus ou lui lancer des choses).

Je veux que mon chiot se lie d’amitié avec mon jeune enfant. Devrais-je lui offrir un accès sans supervision?

Probablement pas. Nous comprenons qu’il peut être tentant de le faire, mais le chiot et le jeune enfant ont tous deux besoin de séances de jeu supervisé pour apprendre comment interagir l’un avec l’autre de façon sécuritaire pour tous. Tout dépendant de l’âge de l’enfant et du chiot, ceux-ci ne sont peut-être pas encore capables de bien maîtriser leur propre comportement.