L’apprentissage de la propreté pour les chiots

Vous avez l’impression d’avoir tout essayé?
Vous en avez marre des petites « surprises » laissées çà et là dans la maison?
Vous passez plus de temps à ramasser les « accidents » qu’à jouer avec votre chien?
Êtes-vous en train de passer votre budget de vacances sur le nettoyage à la vapeur de vos tapis?
Bravo Fido peut aider à régler le problème et vous remettre sur la bonne voie!

L’apprentissage de la propreté

L’apprentissage de la propreté est l’un des gros défis du propriétaire d’un nouveau chiot. En effet, les chiots sont physiquement incapables de se retenir autant que nous le voudrions, et ils ne savent pas dès leur naissance l’endroit que vous privilégiez pour qu’ils fassent leurs besoins.

Bonjour les dégâts!

Le renforcement positif pour chiots

Autrefois, il était courant de recommander aux propriétaires de chien de corriger son chiot avec un journal enroulé, d’élever la voix ou de mettre le museau du chien dans son excrément. Aujourd’hui, nous savons que ces mesures sont inutiles et peuvent faire plus de mal que de bien! En fait, cela peut donner l’effet contraire et créer une situation où votre chien a peur de faire ses besoins devant vous, de sorte qu’il est plus difficile d’encadrer ce comportement.

N’oubliez pas que les chiots ne sont que des bébés, après tout. Ils ont davantage besoin d’enseignement que de réprimandes.

Enseignez la propreté à votre chiot

L’apprentissage de la propreté exige beaucoup d’efforts, mais avec la bonne méthode, il est pratiquement impossible de se tromper. À Bravo Fido, nous avons l’expérience des champs de mines. Nous comprenons le problème et connaissons les écueils courants liés à cet apprentissage.

  • Avec ou sans cage?
  • Est-ce que le tapis de propreté est une bonne solution?
  • Pendant combien de temps puis-je laisser mon chiot tout seul?
  • Devrais-je punir mon chiot lorsqu’il s’échappe à l’intérieur?
  • Il était propre, mais maintenant il ne l’est plus!

Avec notre aide, votre chien et vous serez sur la bonne voie. Les planchers propres et les tapis sans odeur ne seront plus juste un rêve!
Personne ne veut ramasser des accidents de chiots pour toujours, non?

Contactez-nous dès maintenant!

Écrivez-nous : info@bravofido.com

Comment enseigner la propreté à un chiot

L’apprentissage de la propreté peut être simple lorsqu’on utilise la bonne méthode, mais personne n’a jamais dit que ce serait facile. Il faut de la vigilance, de la constance et de la patience. L’apprentissage de la propreté ne se fait pas du jour au lendemain, mais on peut au moins mettre fin aux dégâts.

Il y a tellement d’information qui circule qu’il peut être difficile de s’y retrouver. À Bravo Fido, nous allons faire tomber les mythes et vous présenter les faits.

Avez-vous eu l’impression que votre dernier chiot avait appris la propreté tout seul?

Certains chiens semblent comprendre très vite ce qu’ils ont à faire. Presque tout propriétaire de chien a eu un tel chien ou a entendu parler du chiot miraculeux qui était propre en deux jours. Cela peut donner des complexes à d’autres chiens, mais il n’y a rien de mal avec un chiot qui a besoin d’un entraînement en bonne et due forme. De fait, c’est le cas de la plupart des chiens!

Comme il est plus facile d’inculquer de bonnes habitudes dès le départ que d’en déprogrammer de mauvaises, tous les chiots devraient commencer par le même plan. Si vous avez la chance de tomber sur un de ces chiots miracles, vous procéderez de la même façon, mais les progrès seront plus rapides. Tout le monde s’engage sur la voie du succès!

Étapes de l’apprentissage de la propreté à Bravo Fido

À Bravo Fido, nous divisons l’apprentissage de la propreté en trois étapes simples.

Étape 1 – Observer et contenir

Un chiot peut s’échapper en un clin d’œil. Si vous ne pouvez donner toute votre attention à votre chiot, il devrait être contenu dans un endroit approprié. Nous vous enseignerons comment établir cette étape et vous donnerons un horaire adapté à l’âge de votre chiot. Nous savons que certaines personnes n’aiment pas les cages pour chien, alors nous pouvons vous offrir d’autres solutions.

Étape 2 – Le party propreté

Notre conception de l’endroit où un chien devrait se soulager est un concept complètement arbitraire pour l’animal. Bien souvent, le chien évitera de faire ses besoins dans les endroits où il mange et dort, mais la salle à dîner qui ne sert qu’une fois par année peut lui sembler tout à fait acceptable. C’est pourquoi il est important de récompenser votre chiot lorsqu’il va au « bon endroit ». Il y a d’autres avantages au fait de récompenser votre chiot lorsqu’il fait la bonne chose : vous pouvez entraîner votre chien à faire ses besoins sur commande, et même dans un délai donné. C’est particulièrement utile lorsque vous voyagez en auto ou qu’il fait froid le soir. Nous allons vous montrer comment tenir un party propreté efficace.

Étape 3 – Étendre leurs horizons

À mesure que les chiots maîtrisent la propreté, nous voulons leur donner plus de liberté. Il faut faire cela soigneusement afin de créer des conditions gagnantes et de prévenir un recul. Dans cette étape, nous enseignons à votre chiot à découvrir votre maison, une pièce à la fois. Nous vous apprendrons comment lui accorder plus de liberté et quoi faire advenant un accident.

Besoin d'aide?

Écrivez-nous: info@bravofido.com

Options pour l’apprentissage de la propreté

L’entraînement au moyen d’une cage

La cage peut être un excellent outil pour aider votre chiot à apprendre la propreté. La première étape consiste à faire de la cage un lieu sûr et plaisant où votre chiot voudra passer du temps. Il s’agira alors d’un atout puissant pour l’entraînement de votre chiot. L’apprentissage de la propreté par un chiot n’exige pas l’utilisation d’une cage, mais celle-ci facilite beaucoup les choses. Si vous avez l’impression que la cage de votre chien est davantage une prison qu’une chambre, nous pouvons vous aider.

L’entraînement au moyen de tapis de propreté

Le tapis de propreté peut avoir un effet déroutant sur le chien. Si la distinction entre l’extérieur et l’intérieur est plutôt claire, celle entre faire sur le tapis ou à côté ne l’est pas autant! Si la leçon n’est pas bien enseignée, le chiot peut avoir du mal à faire la différence entre sa toilette et une autre surface. Vous pourriez finir avec un chien qui se soulage partout dans la maison ou autour du tapis de propreté, mais pas nécessairement sur celui-ci. Comme c’est le cas pour tout aspect de l’apprentissage de la propreté, la réussite passe par l’adoption d’un solide plan par étapes. Il y a des avantages et des inconvénients à l’utilisation des tapis de propreté. Parlons-en afin que vous puissiez choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins.

L’apprentissage de la propreté en hiver

L’apprentissage de la propreté exige beaucoup de patience et de répétition au début. Personne ne s’amuse à attendre, plusieurs fois par jour, que son chiot adoré fasse ses besoins dans un blizzard. Cela peut amener le propriétaire à éviter de sortir ou à rentrer avant que le chien ne se soit exécuté, ce qui accroît le risque d’accident et ralentit l’apprentissage de la propreté. De plus, certains chiots craignent le froid plus que d’autres (en général, les races à poils courts). Cela peut les encourager à rentrer et à faire leurs besoins dans la maison, où il fait chaud. Bravo Fido comprend la réalité du chiot d’hiver et les défis qui l’accompagnent.

puppy2

Programme d’apprentissage de la propreté pour chiots âgés de six mois et moins.
Programme d’apprentissage de la propreté Planchers propres à vie!

Programme de deux heures – comprend une consultation initiale à domicile (une heure), un horaire adapté aux besoins de votre chiot, un plan progressif et un suivi (à la maison ou par téléphone).

Si l’apprentissage de la propreté est tout ce qu’il faut à votre chiot

*L’entraînement de base à la propreté est compris dans votre programme complet d’entraînement pour chiot, mais si vous avez seulement besoin de lui apprendre la propreté, ce service est pour vous.

Tarifs

250$
Si votre seul besoin est d’apprendre la propreté à votre chiot.